.

Elhadj Badru Bah : « Les sages du Foutah feront tout… »

Facebook icon Twitter icon
Décrispation du climat politique
Des notables du Foutah à Conakry
Des notables du Foutah à Conakry

CONAKRY-Le sages du Foutah ont pris un engagement devant le président Alpha Condé ! Alors que le climat politique est crispé depuis plusieurs mois, Elhadj Badru Bah, grand imam de Labé, au nom des notables du Foutah; a promis au Chef de l’Etat qu’ils vont s’impliquer dans le maintien de la paix dans le pays.

« Les sages du foutah feront tout ce qui est à leur pouvoir pour le maintien de  la paix et l’entente dans le pays », a promis le grand imam de Labé.

S’adressant au président de la république, le religieux a averti que c’est Dieu  qui lui a confié la Guinée. Partant de ce principe, l’imam Ratib de Labé soutient qu’il n’y a pas quelqu’un qui peut unir et réconcilier  les guinéens plus que lui.

Il a appelé les leaders politiques à dialoguer avec le Président Alpha Condé pour trouver une solution à leurs différends.

Cet appel intervient dans un contexte tendu entre le régime Condé et l’opposition menée par Cellou Dalein Diallo. L’opposition appelle d’ailleurs à de nouvelles manifestations cette semaine encore à Conakry.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 05 novembre 2018 à 8:36