.

Émelie, la femme de Makanera : « Je reste dans l'opposition… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Emilie Makanera
Emilie Makanera

CONAKRY-Madame Emelie Makanéra s’interroge sur les motivations de son époux Alhousseine Maknéra Kaké de prendre ses distances vis-à-vis de l’opposition. Elle, préfère plutôt rester et mener le combat dans l’opposition malgré le départ de mari. Dame Makanéra ne cache pas sa déception sur la gouvernance actuelle. L’épouse de l’ancien ministre de la communication était sur la première ligne lors des dernières manifestations organisées par Cellou Dalein Diallo et ses pairs. Ce jeudi 1er novembre 2018, elle était présente lors de la marche des femmes organisée par les femmes pour protester contre les tueries à Conakry. 

« La politique, c’est la tour de Babel, avec moins d’élévation et plus de confusion (…) », disait un penseur. Le couple Makanéra semble bien pouvoir s’accommoder de cette maxime. Et bien… alors que son mari est sur le point de rejoindre de nouveau le parti d’Alpha Condé, madame Emelie a choisi de rester dans l’opposition. Interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com, elle a justifié son choix. 

 « Je suis déçue ! Parce que vivre dans un pays comme la Guinée est vraiment malheureux. On en a marre, on souffre beaucoup et on n’est pas en sécurité en Guinée. Du jour au lendemain, on ne sait pas qu’est-ce qui va se passer en Guinée. Parce qu’avec l’injustice qui est en train de s’installer, ça fait peur », a-t-elle martelé. On a pas où aller, on est né ici et on a grandi ici, on ne connait pas un autre.

Interpelé sur le départ de son mari, dame Emelie Makanéra a insinué qu’elle en a assez de ce jeu « navette » entre la mouvance et l’opposition.  « C’est lui (son mari, ndlr) qui m’a pris, on a quitté la mouvance, il m’a dit de venir dans l’opposition. Je suis venue, il m’a laissé ici, il est parti sans me dire  (pourquoi). Là où il m’a amené, je reste, je suis là », a-t-elle tranché. 

A la question de savoir si tout se passe bien en famille malgré leurs « divergences » en  politique, madame Emelie Makanéra a répondu par l’affirmative, indiquant que c’est la « démocratie ». 

 

 Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 03 novembre 2018 à 10:15

TAGS