.

Discours du président Pang Xinxing pour le 30e anniversaire du groupe StarTimes « Nous ne renonçons jamais »

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Le 18 octobre 2018 marque le 30e anniversaire de la creation de StarTimes. Le président du groupe StarTimes, Pang Xinxing, a organisé à cette occasion une course à pieds aux côtés de ses employés pour rappeler que la persévérance avait été clé dans l’histoire du groupe StarTimes. 

Voici ci-dessous des extraits du discours de Pang Xinxing pour le 30e anniversaire du groupe StarTimes.

Chers collègues,

Bonjour à tous, aujourd'hui, nous nous réunissons ici pour célébrer notre 30e anniversaire. Nous dressons le bilan du passé et porter le regard sur l’avenir. 

StarTimes est né à Qinhuangdao jour pour jour il y a 30 ans. En 30 ans, StarTimes a connu de nombreux changements, du plus petit au plus grand. Aujourd’hui ensemble en ce jour spécial, mille sentiments surgissent dans mon cœur. Tous les souvenirs me reviennent en mémoire. 

Aux premiers jours de StarTimes, nous n’avions ni ressources, ni relations, ni expérience. Armés de persévérance, nous travaillions nuit et jour en apprenant sur le tas. Nous nous sommes battus pour chaque commande et nous avons couru dans de nombreuses provinces, et de cette manière nous avons accumulé une expérience précieuse. Grâce à cet esprit de persévérance, pendant cette période de développement en Chine, en l’espace de dix années, StarTimes est devenu le numéro 1 à l’échelle nationale du secteur audiovisuel. 

L’accumulation d’expériences durant cette période a non seulement aidé à former une culture d’entreprise centrée sur les clients, axée sur les employés et attachée à l’esprit d’innovation, d’intégrité, de diligence et de dévouement, mais elle a également aidé à établir de manière préliminaire la vision de StarTimes, «devenir un groupe de médias jouissant d’une influence mondiale». Une base importante et solide a été ainsi établie pour que nous puissions nous développer à l’étranger.

En 2002, StarTimes a franchi les frontières pour aller explorer les marchés africains. En 2007, StarTimes a obtenu sa première licence au Rwanda, ce qui a ouvert une nouvelle voie pour les investissements, la construction et l’exploitation des réseaux de télévision numérique en Afrique. Au cours des dix dernières années, nous avons construit la plus grande plate-forme de réseaux hétérogène du monde, couvrant plusieurs continents, pays et réseaux, et créé un mécanisme de production de contenu avec intégration, traduction et production de programmes. Nous avons formé une équipe de professionnels originaires des quatre coins du monde. Avec des services proposés dans 37 pays africains et avec le soutien de plus de 20 millions d’utilisateurs. 

Pendant ces 30 années, les revers rencontrés, les difficultés surmontées et les crises résolues ne peuvent se mesurer avec de simples chiffres. Mais nous gardons toujours à l’esprit notre vision initiale, et nous ne renonçons jamais ! Nous luttons toujours avec persévérance, et nous avançons à pas solides vers notre objectif ! 

Au cours de ces quinze années passées en Afrique, nous sommes devenus l’opérateur de télévision numérique le plus dynamique et ce, en partant de rien, et sommes devenus l’un des plus grands acteurs du marché africain aux côtés de Naspers et de Vivendi. Il est à rappeler que nous avons lancé le Séminaire sur le développement sur la télévision numérique en Afrique, proposé un modèle avancé de transition vers le numérique en Afrique, que nous avons été désignés unique entrepreneur du grand projet « Accès à la TV satellite pour 10 000 villages africains », sans oublier les concours de doublage qui jouissent d’une grande popularité auprès du peuple africain, la Saison des films et séries de Beijing en Afrique et la Caravane du cinéma qui ont eux aussi rencontré un grand succès et fait de nous une force dynamique et énergique contribuant aux progrès de l’industrie des médias et de l’internet sur le continent africain.

Malgré les fluctuations du marché et les adversités de la conjoncture, notre devise « Permettre à chaque famille africaine d’accéder à la TV numérique et d’en jouir » nous tient toujours à cœur. Nous avons généralisé la télévision pour le bénéfice des familles modestes alors qu’elle était auparavant un luxe réservé aux plus riches. 

Nous sommes devenus la locomotive de la transition vers le numérique en Afrique, qui constitue un pas en avant vers son développement. Nous avons ouvert une fenêtre  à travers laquelle le peuple africain commence à connaître la Chine. Nous avons apporté des technologies, des services et des produits modernes pour partager avec le peuple africain la beauté de la télévision numérique ! C’est une noble cause contribuant au progrès de la société africaine ! 

30 ans, ce n’est pas court, nous devons nous efforcer de progresser à l’avenir ; 30 ans, ce n’est pas long, nous devons continuer notre cause avec un nouveau point de départ. Dans un avenir proche, StarTimes sera en mesure d’atteindre l’objectif d’un groupe de médias de classe mondiale. 

Enfin, je voudrais vous exprimer encore mes remerciements pour votre dévouement à StarTimes. En même temps, je vous prie de me croire, StarTimes sera capable de réaliser nos gloires et rêves les plus grands !

Je vous remercie. 

Créé le Lundi 29 octobre 2018 à 14:05

TAGS