Guinée : ce mercredi encore, l’opposition appelle à une nouvelle manifestation…

Crise post électorale
Des acteurs politiques de l'opposition guinéenne
Des acteurs politiques de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Cellou Dalein et ses alliés n’entendent pas reculer. L’opposition républicaine appelle ses militants à une nouvelle marche pour ce mercredi 24 octobre 2018.

« Nous appelons nos militants à manifester, protester demain contre cette lâche tentative d’assassinat », a annoncé Ahmed Kourouma, membre de l’opposition républicaine.

Ce mardi 23 octobre 2018, la manifestation qui était prévue par l’opposition sur l’autoroute Fidel Castro a été empêchée par les forces de l’ordre.

Cellou Dalein Diallo qui a eu le pare-brise de sa voiture cassé, a dénoncé une tentative d’assassinat contre personne. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques a imputé cet acte au Président Alpha Condé. 

Malgré ces violences, Cellou Dalein et ses alliés n’entendent pas baisser la garde. 

« Nous appelons également à une ville morte morte le lundi prochain (29 octobre 2018, Ndlr) pour montrer à la face du monde que la Guinée ne va pas devenir un pays dictatorial. Le mardi (30 octobre 2018, Ndlr), nous appelons nos militants à sortir massivement pour montrer que nous avons à cœur que les accords qui ont été signés soient respectés. Il s’agira d’une marche pacifique. Ce qui s’est passé ce matin est grave, mais il faut que les militants sortent », a déclaré Ahmed Kourouma.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 octobre 2018 à 17:24