Boffa: Le premier ministre Kassory Fofana visite le site de Bel air Mining...

Mines
Le premier ministre guinéen Kassory Fofana sur le site de Bel Air Mining à Boffa
Le premier ministre guinéen Kassory Fofana sur le site de Bel Air Mining à Boffa

BOFFA-Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana qui était l’hôte des populations de Boffa, a visité ce vendredi 19 octobre 2018; le site de la société minière Bel Air Mining qui exploite la Bauxite sur les rives du fleuve Rio Pongo.

Le chef du gouvernement guinéen était accompagné par une forte délégation gouvernementale composée de plusieurs ministres dont celui  des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, Gabriel Curtis des investissements privés, Général Bouréma Condé de l’administration du territoire, et de Yéro Baldé de l’Enseignement supérieur. Cette visite se situe dans cadre du suivi des activités minières. Le Premier ministre a échangé avec les responsables de ladite société qui exploite cette mine de bauxite qui sera inaugurée au mois de novembre 2018, par le Président de la République Alpha Condé.

Le Gouvernement prévoit d’accroître de façon substantielle sa capacité d’exportation de bauxite en la portant à 14 millions de tonnes par an, à moyen terme et jusqu’à 22 millions de tonnes à long terme, tout en développant ses capacités de transformation locales.

Avec l’achèvement des travaux de constructions de Bel Air Mining, le Premier ministre, Chef du Gouvernement espère la création des conditions pour une implication beaucoup plus forte des populations en matière d’emplois, de sous-traitance, d’activités connexes, car cela relève de l’équation posée pour l’intégration du secteur minier à l’économie nationale.

C’est pourquoi Ibrahima Kassory Fofana a laissé entendre que dans ce sens des actions sont en cours, dans le cadre de la formation pour qu’une main-d'œuvre qualifiée constituée de Guinéens puissent être au rendez-vous de la demande des Miniers. Ibrahima Kassory Fofana annonce que son gouvernement entreprend plusieurs approches en matière de contenu local, en matière de formations et d’entreprenariat pour aider les Guinéens à accéder à la sous-traitance de l’activité minière, notamment dans le secteur du transport.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 21 octobre 2018 à 12:34