.

La communauté guinéenne de Norvège célebrere la fête de l’indépendance ce samedi 20 octobre 2018

Facebook icon Twitter icon
Communiqué

La jeune communauté guinéenne de la Norvège (commune de Bergen) a le plaisir de vous convier á la cérémonie de célébration de la fête de l'indépendance de la République de Guinée (2 octobre 1958), ce samedi 20 octobre 2018.

Au programme :

Jeux d'enfants de 14h00 à 18h00 ;

Soirée dansante de 20h à 2h30 et beacoup d"autres surprises à Bergen International Kulture Centre.  

En cette heureuse journée marquant la fête de l'indépendance de la Guinée, les guinéens de la Norvège en général auront l'occasion de présenter une doléance à l'État guinéen pour l'ouverture d'un consulat en Norvège afin de soulager les guinéens qui vont jusqu'à Paris ou en Allemagne pour l’obtention d’un visa ou autres services....

En effet, l'ouverture d'un consulat dans ce pays permettra au guinéens qui y résident de rapatrier tranquillement leurs biens et autres services. Toutes ces démarches visent à apporter notre contribution au développement de notre pays, la Guinée y compris l’assistance à nos familles.

A noter que selon le World Happiness Report, publié chaque année par l’ONU, la Norvège est le pays où les gens sont le plus heureux au monde en 2017. La prise en charge des soins de santé, la bonne gouvernance, les sentiments de liberté, la générosité, la sécurité, l'esprit de communauté sont autant de raisons qui expliquent la sérénité et la quiétude qui règnent dans ce pays nordique. 

Les Norvégiens disposent d’une bonne sécurité sociale, d’un enseignement gratuit jusqu’à l’université, de longs congés parentaux, d’une retraite garantie à 67 ans, et classée Quatrième pays en 2016 en terme de bonne Gouvernance et de qualité de vie.

Vive la paix et l'unité nationale ;

Vive la coopération Entre La Guinée et La Norvège;

Vive la Guinée.

Pour nous contacter :                                

 

 La Présidente :            Mamasta Camara : mamastac@yahoo.com            

 Membre du bureau :   Binta Diallo : mombeya1@yahoo

 

Créé le Mercredi 17 octobre 2018 à 10:47

TAGS