.

Dinguiraye : Pourquoi le parti de Cellou a perdu le contrôle de la mairie ?

Facebook icon Twitter icon
Installation des Maires
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

DINGUIRAYE- C’est sans doute l’une des grandes surprises de l’élection des exécutifs communaux ! Le parti de Cellou Dalein  Diallo a perdu le contrôle de la mairie de Dinguiraye, son bastion traditionnel.   Il a été battu par le candidat indépendant, Amadou Tidiane Bah, ancien président de la délégation spéciale sous les couleurs de l’UFDG.  Il était à égalité de sièges (9 conseillers) avec l’UFDG.

Pour battre son ancien parti, qui avait pour candidat Abdoul Kébé, le maire sortant a signé une  alliance avec le rival de l’UFDG qu’est le RPG arc-en-ciel, crédité de 7 conseillers.

Après le vote, sans surprise, Amadou Tidiane Bah remporté la victoire. Interrogé par Africaguinee.com après sa victoire, M. Bah a promis de rester reconnaissant envers ceux qui l’ont élu. Les postes de 1er et de 2ème vice marie reviennent au RPG arc-en-ciel.

Le candidat malheureux de l’UFDG, Abdoul Kebé a reconnu sa défaite, soutenant toutefois que la bataille n’est pas perdue. Il faut rappeler que l’UFDG n’avait jamais perdu dans cette commune urbaine.

Faute d’entente avec son ancien parti,  Ahmed Tidiane Bah a dirigé une liste indépendante.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel :  (00224) 664 93 45 45

 

 

Créé le Dimanche 07 octobre 2018 à 23:13

TAGS