.

Guinée : Cellou Dalein annonce une manifestation sur l’autoroute...

Facebook icon Twitter icon
Crise post-électorale en Guinée
Cellou Dlaien Diallo lors d'une manifestation de l'opposition à Conakry
Cellou Dlaien Diallo lors d'une manifestation de l'opposition à Conakry

CONAKRY - Le chef de file de l'opposition guinéenne a annoncé ce vendredi 13 juin la date de la reprise de leurs manifestations de rue à Conakry.

Cellou Dalein Diallo qui s'est exprimé au nom de ses pairs au terme d'une plénière tenue ce matin au QG de l'UFDG à CBG, a indiqué que l'opposition reprendra les manifestations le jeudi 19 juillet. 

Cette énième manifestation de l'opposition vise à contraindre le pouvoir d'Alpha Condé à régler les contentieux électoraux et d'appliquer le contenu des accords politiques. 

"Nous avons décidé de donner encore une semaine au gouvernement pour trouver des solutions faute de quoi, nous allons reprendre nos manifestations pacifiques sur l'ensemble du terrtoire à partir du  jeudi 19 juillet jusqu'à la satisfaction intégrale de nos revendications", a annoncé l'opposant Cellou Dalein Diallo. 

L'itinéraire de cette marche prévue sur l'autoroute Fidèle-Castro débutera de la Tanerie à l'esplanade du stade 28 septembre via l'aéroport-Pont Kenien-rond point Bellvue. 

"Cette fois-ci l'itinéraire sera de la Tanérie en passant par l'aéroport-Kénien-Bellevue ensuite la terasse du stade du 28 septembre", a précisé le leader de l'UFDG.

A suivre...

Africaguinee.com.

Créé le Vendredi 13 juillet 2018 à 16:10

Facebook icon
Twitter icon
Google icon