.

Paris : Le Général Sékouba Konaté échange avec Brice Hortefeux…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Brice Hortefeux et le Général Sékouba Konaté
Brice Hortefeux et le Général Sékouba Konaté

PARIS- L’ancien Président de la transition guinéenne multiplie ses rencontres politiques en France. Le Général Sékouba Konaté a eu ce mercredi 11 juillet 2018 un échange avec Brice Hortefeux, l’ancien Ministre et Député Européen.

Selon nos informations, les deux hommes ont parlé de plusieurs sujets, notamment la conduite de la transition de 2010 qui a abouti à la tenue des premières élections jugées libres et démocratiques. Brice Hortefeux qui est également Conseiller régional d’Auvergne, a félicité le Général Sékouba Konaté pour la conduite de la transition. L’homme politique français membre de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) dira qu’il est rare de voir un militaire conduire une transition et accepter de quitter le pouvoir.

De son côté, le Général Sékouba Konaté a rappelé tout le soutien dont il a bénéficié de la part des autorités françaises. Ce qui selon lui a facilité sa mission à la tête de la transition guinéenne.

Le 13 juillet prochain, le Général Konaté est attendu à Lille où il doit rencontrer plusieurs de ses compatriotes. Ça sera l’occasion pour lui peut-être d’annoncer son entrée en politique.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 11 juillet 2018 à 19:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon