.

Kassory Fofana annonce : « Ce qui va changer dans la circulation… »

Facebook icon Twitter icon
Primature
Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Premier Ministre guinéen
Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Premier Ministre guinéen

CONAKRY-Face à la récurrence des accidents de circulation en Guinée, notamment à Conakry, le Gouvernement envisage de prendre des mesures fortes. 

L’annonce a été faite dimanche par le Premier Ministre, alors que deux journalistes ont été gravement percutés par un véhicule pendant qu’ils étaient en reportage avec plusieurs ministres. 

Ibrahima Kassory Fofana a indiqué que la réglementation de la circulation routière sera un élément important de l’action gouvernementale dans les prochaines semaines.

LIre aussi-Accident à Conakry : Africaguinee.com apporte son soutien à Abdoulaye Bah

« Ce qui vient de se passer interpelle le Gouvernement sur les aspects liés à la  sécurité des personnes, notamment la réglementation de la circulation routière qui va être un élément important de l’action gouvernementale dans les prochaines semaines », a déclaré le Premier ministre.

Rendre rigoureux le système de vérification des véhicules...

Le premier ministre prévient qu’il faut que les véhicules sans frein qui ne répondent pas aux normes minimales de sécurité sortent de la circulation.

« Nous devons veiller à ce que ceux qui n’ont pas de permis de conduire ne soient pas autorisés à conduire. Nous devons réglementer la vitesse dans la circulation. Toutes ces choses sont de nature à prévenir les accidents dans la circulation. Le Gouvernement prendra toutes ses responsabilités, toutes les mesures avec le ministre de la sécurité pour maintenir les populations dans un minimum de sécurité », a promis le chef du Gouvernement.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

 
Créé le Lundi 18 juin 2018 à 10:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon