Guinée : Fodé Oussou sort ses griffes contre le ministre Taliby Sylla…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Fodé Oussou Fofana
Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY-Le ministre de l’Energie est dans le collimateur de Dr Fodé Oussou Fofana ! Le vice-président de l’UFDG demande des comptes Cheick Taliby Sylla, qui peine à justifier les délestages à Conakry.

Ce qui choque le chef de file des Libéraux Démocrates, ce sont les discours et arguments du ministre de l’Energie. « Ses arguments font plus mal que l’obscurité », s’exclame le vice-président de l’UFDG.

La desserte du courant a drastiquement diminué dans les ménages à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, malgré le début de la saison des pluies. Cheick Taliby Sylla explique que cet état de fait, d’une part par les dégâts causés par l’homme sur l’environnement. Il cite notamment déforestation sur le lit des fleuves.   « Ce sont des bobards », rétorque le vice-président de l’UFDG, qui prévient le ministre Sylla.

Mise en garde…

« J’espère que jusqu’à la fin de la session des Lois, il n’aura pas le courage de venir à l’Assemblée Nationale parce qu’on l’attend de pied ferme. Depuis qu’on le connait il nous a raconté que des bobards. Qu’il se taise parce qu’à chaque fois qu’on le voit en train de parler, on a envie de vomir », dénonce l’opposant.

A noter que le ministre Cheick Taliby Sylla est cité dans une autre affaire de malversation à la SEG. Il est sommé de rembourser plus de 300 millions qu’il aurait indûment perçu comme salaires. Interpelé ce jeudi 14 juin 2018, par un journaliste d’Africaguinee.com, il n’a pas daigné répondre à nos questions.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com               

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Jeudi 14 juin 2018 à 19:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon