Nouveau Gouvernement : les choix d’Alpha Condé ont-ils irrité sa base politique ?

Facebook icon Twitter icon
Nouveau Gouvernement en Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- La composition du nouveau Gouvernement guinéen n’a pas été apprécié par certains militants du parti au pouvoir. Ces derniers n’excluent pas de perturber la prochaine assemblée générale du parti prévue le samedi 2 juin prochain, a appris Africaguinee.com.

Ces militants, pour la plupart des jeunes, regrettent le départ de certains Ministres comme celui de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Damantang Albert Camara. Aux yeux de ces militants qui se disent être prêts à croiser le fer avec les responsables du parti, l’ancien Porte-Parole du Gouvernement guinéen a été victime d’une conspiration des syndicats. 

« Damantang Albert Camara est un cadre honnête et travailleur. Il a fait des résultats dans son domaine. Ce n’est pas parce que des syndicalistes ont demandé son départ qu’il fallait le sacrifier », estime un jeune du RPG Arc-en-ciel joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

L’autre raison de la frustration des jeunes est le maintien du Ministre Ibrahima Kourouma dans le Gouvernement. Le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire qui a été confirmé à son poste ne serait pas trop proche des militants à la base. 

Le cas du Ministre Directeur de cabinet à la Présidence de la République fait également jaser. Beaucoup estiment que le Dr Ibrahima Kalil Kaba a été « lésé », surtout que son décret le confirmant à son poste n’a pas encore été rendu public. Le Ministre d’Etat Kalil Kaba, « Lilou » pour les intimes, est très proche des militants du RPG Arc-en-ciel, surtout ceux qui assurent la communication du parti. 

« Lilou est très proche des militants à la base. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’il a beaucoup de soutiens aujourd’hui. Malgré ses occupations à la Présidence, il trouve toujours le temps pour être présent aux côtés de toute personne, tout militant qui a un souci, de quelque nature que ce soit », témoigne un jeune communicant du RPG Arc-en-ciel.

A défaut d’avoir leurs « Hommes » dans l’équipe du Premier Ministre Kassory Fofana, ces jeunes espèrent un changement réel lors de la formation des différents cabinets ministériels.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 28 mai 2018 à 15:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon