Guinée : Aboubacar Soumah annonce une nouvelle grève...

Facebook icon Twitter icon
Crise sociale en Guinée
Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée

CONAKRY- C’est certainement le premier défi auquel le prochain Gouvernement sera confronté. Aboubacar Soumah, le Secrétaire Général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée menace de déclencher une nouvelle grève à partir du lundi 28 mai prochain, a appris Africaguinee.com.

Ces syndicalistes dénoncent un manque de volonté des représentants du Gouvernement pour la satisfaction de leur demande. Aboubacar Soumah et ses camarades ont placé la barre très haut. Ils réclament un salaire de base de huit millions pour tous les enseignants.

Cette menace de reprise de la grève fait craindre à beaucoup d’observateurs une année blanche. Les élèves qui ont déjà perdu assez de temps à cause de la grève, se préparent pour les examens de fin d’année. 

Outre la fixation du salaire de base à huit millions, les syndicalistes exigent des autorités guinéennes la reconnaissance de leur organisation syndicale comme étant la seule voix des enseignants. 

Cette menace de grève intervient à la veille de la formation d’un nouveau Gouvernement en Guinée. Le nouveau Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana prendra fonction ce jeudi 24 mai 2018.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 23 mai 2018 à 14:03

Facebook icon
Twitter icon
Google icon