Rapprochement Mouctar Diallo-Alpha Condé : réaction surprise de Jean Marc Teliano…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Jean Marc Teliano, leader du RDIG
Jean Marc Teliano, leader du RDIG

CONAKRY-Mouctar Diallo a-t-il fait le bon choix en se rapprochant d’Alpha Condé? Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques a-t-il trahi ses pairs du Front pour l’Alternance Démocratique ?

Alors que ce rapprochement spectaculaire continue de faire jaser, Jean Marc Teliano souhaite « bon vent » à Mouctar Diallo. Pour le leader du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), c’est seul le leader de NFD qui peut donner les raisons de ce rapprochement.

  ‘’ Mouctar Diallo se dit leader politique qui était de l’opposition  (…), maintenant s’il se rapproche du Président de la République c’est lui qui connait les raisons qui l’on poussé à se ranger du côté du Chef de l’Etat (…) Je ne pourrai que lui souhaiter bon vent et bonne chance. Connaissant personnellement le président Alpha Condé,  j’espère que les deux personnes s’entendront », indique Jean Marc Teliano.

Quel avenir pour le FAD ?

Le rapprochement entre Mouctar Diallo et Alpha Condé semble sonner le glas pour le FAD qui avait du mal à prendre son envol. Interrogé sur l’avenir de ce Front, Jean Marc Teliano indique qu’il ne va mourir.

‘’ Le  FAD, c’est un front qui ne va jamais mourir, bien-sûr si ce n’est pas  Mouctar c’est un autre (…), dans toute entité il y a toujours des dissidents. Je ne vois pas son choix comme une trahison. Il a ses raisons qui l’on poussé à aller vers le président de la République. Comme on le dit, la politique est un choix et c’est lui seul qui pourra se déterminer là-dessus’’, soutient M. Teliano.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Dimanche 20 mai 2018 à 13:05

Facebook icon
Twitter icon
Google icon