Guinée : Kassory Fofana, en route pour la Primature…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d'Etat en charge de la promotion des investissements et des partenariats public-privé
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d'Etat en charge de la promotion des investissements et des partenariats public-privé

CONAKRY- Dr Ibrahima Kassory Fofana se dirige tout droit vers la Primature ! L’actuel Ministre d’Etat en charge de la promotion des investissements et des partenariats public-privé a satisfait ce samedi 19 mai 2018 la dernière condition posée par le parti au pouvoir. Le RPG Arc-en-ciel a souhaité que le remplaçant de Mamady Youla vienne de leur rang. Kassory Fofana qui dirigeait le parti « Guinée Pour Tous » a accepté de fusionner sa formation politique dans le RPG Arc-en-ciel.

En plus du GPT, d’autres formations politiques ont officialisé ce samedi leur fusion dans le RPG Arc-en-ciel. Il s’agit de l’UNR du Ministre d’Etat Boubacar Barry, ainsi que le PNR dirigé par Alpha BahFisher.

De sources proches du Palais Sékoutoureya, nous avons appris que d’autres partis politiques pourraient rejoindre la grande famille de la mouvance présidentielle. Mouctar Diallo du parti NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC et probablement Dr Faya Millimono pourraient faire leur entrée dans le prochain Gouvernement.

Seul l’Union des Forces Républicaines, le parti dirigé par Sidya Touré, est resté retissant pour le moment. 

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 19 mai 2018 à 14:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon