Incendie au marché d’Entag : Chérif Abdallah indexe un "coupable"…

Facebook icon Twitter icon
incendie à Conakry
Des responsable du GOHA à Conakry
Des responsable du GOHA à Conakry

CONAKRY-Le grave incendie qui a ravagé une bonne partie du marché d'Entag dans la commune de Matoto dans la matinée de ce jeudi, a fait d'énormes pertes chez les commerçants. Alors qu’au moins 120 victimes ont été recensées, le président du Groupe Organisé des hommes d’Affaires de Guinée a promis que toutes les victimes seront dédommagées de gré ou de force. Mohamed Chérif Abdallah pointe un doigt accusateur sur l’Etat.

26 boutiques, 65 conteneurs et 34 tables ont été consumés dans cet incendie. Le Président de GOHA déplore ces incendies fréquents à Conakry.

 « Nous déplorons ce qui se passe, à l’espace de trois mois nous avons pu enregistrer trois incendies dans les différents marchés de la capitale. Cela c’est trop, on ne sait pas vraiment ce qui se passe. Il faudrait que tous les commerçants fassent des enquêtes désormais. Il ne faut pas qu’on laisse les enquêtes avec les autorités. Les commerçants doivent faire des enquêtes réelles pour comprendre quels sont les problèmes sur le terrain »,  a lancé Cherif Abdallah.

Lire aussi-Djenabou Diallo victime de l’incendie à Entag: ‘’Je me retrouve sans rien...’’

Le Président du GOHA qui pointe un doigt accusateur sur l’Etat, encourage les victimes à saisir la justice pour être correctement dédommagées.

« Ce qui s’est passé c’est sous la responsabilité de l’Etat. C’est vraiment clair, si c’est EDG c’est l’Etat, si c’est l’insécurité c’est l’Etat donc toujours c’est sous la responsabilité de  l’Etat. Cette fois-ci, nous demandons à tous les opérateurs économiques de porter plainte. Des procédures seront engagées pour que les opérateurs économiques soient nettement dédommagés. Et je vous dis que les commerçants-là seront dédommagés de gré ou de force par les responsables parce qu’ils seront tout de suite identifiés »  a promis l’opérateur économique.

Oumar Bady Diallo

Pour africaguinée.com

 

Créé le Vendredi 18 mai 2018 à 19:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS