Démission du Gouvernement : le camp de Cellou prévient Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance en Guinée
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG, et FOdé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG, et FOdé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates

CONAKRY-La décision du Président Alpha Condé de confier la gestion des affaires courantes au Gouvernement démissionnaire jusqu’à la mise en place d’une nouvelle équipe irrite l’opposition au parlement.

Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates estime qu'il n’est pas normal de confier la gestion des affaires courantes à un Gouvernement qui a déjà démissionné. Dr Fodé Oussou Fofana qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com soutient que cette tâche devrait revenir aux secrétaires généraux des ministères.

Lire aussi- Guinée : Alpha Condé confie une "dernière" mission au Gouvernement de Mamady Youla…

Le vice-président de l’UFDG principal parti d’opposition prévient qu’aucun ministre de ce gouvernement qui vient de démissionner ne parlera devant les députés.

« Que ce soit très clair, en tant que président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, pendant cette session, aucun ministre de ce Gouvernement qui a démissionné ne parlera  devant les députés. On ne discutera pas avec eux  en inter-commission, nous ne collaborerons avec eux nulle part. Nous ne recevrons que les secrétaires généraux en attendant la mise en place du prochain Gouvernement  », a averti le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates (opposition).

Le Premier ministre guinéen Mamady Youla a présenté ce jeudi la démission du Gouvernement au président Alpha Condé qui l'a accepté tout en lui confiant la gestion des affaires courantes en attendant la mise en place d'une nouvelle équipe.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com               

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 17 mai 2018 à 19:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon