Guinée : Une grève des boulangers ce mercredi ?

Facebook icon Twitter icon
Société
Une rue du marché Madina (Conakry)
Une rue du marché Madina (Conakry)

CONAKRY- La grève des boulangers  aura-t-elle lieu ce  mercredi 18 avril  2018 ? L’Union Professionnelle des Boulangers et pâtissiers de Guinée a décidé de sursoir à sa menace de grève qui devait commencer demain.

Cette décision fait suite à un échange que les boulangers ont eu ce lundi avec le Gouvernement. Pour le président de l’Union Professionnelle des Boulangers de Guinée, le gouvernement a promis de répondre favorablement à leur revendication.

Lire aussi-Guinée : Une nouvelle crise pointe à l’horizon…

« Nous avons fait une négociation hier avec les trois ministères concernés. A savoir les ministres de l’Industrie, du Commerce,  du Tourisme et Artisanat. Ils ont pris des engagements sur tous nos points de revendications. Commençant par la qualité de la farine. Ils ont promis qu’ils vont améliorer la qualité et la quantité de la farine. Ensuite  faciliter l’accès des boulangers dans les industries de farine. C’est pourquoi nous avons décidé de sursoir à notre grève », a annoncé Alpha Oumar Sacko, interrogé par une journaliste d’africaguinee.com.

 BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le Mardi 17 avril 2018 à 13:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS