Sidya après sa rencontre avec Alpha : « Nous ne renoncerons pas à nos communes… »

Crise post-électorale en Guinée
Alpha COndé et une délégation du groupe parlementaire les Républicains de Sidya Touré au palais Sékhoutoureya
Alpha COndé et une délégation du groupe parlementaire les Républicains de Sidya Touré au palais Sékhoutoureya

CONAKRY-Sidya Touré le leader de l’union des forces républicaines a lancé un message qui sonne comme un avertissement après son tête-à-tête avec Alpha Condé cet après-midi au palais Sékhoutoureya.

Même s’il souhaite que le comité de suivi soit en mesure de trouver une solution de sortie de crise, l’ancien premier ministre  prévient que son parti ne renoncera pas aux communes où il a gagné.

 

« Nous sommes retrouvés ici dans l’esprit qu’on pourrait trouver une solution. Nous ne pouvons pas faire fi du fait que les choses ont évolué d’une certaine manière, mais nous souhaitons que le comité soit en mesure de proposer des solutions de sortie de crise. C’est la raison pour laquelle nous sommes là. Nous n’allons pas renoncer à nos communes pour autant », a déclaré le leader de l’UFR.

 

Lire aussi- Crise postélectorale : comment Alpha Condé et Cellou Dalein comptent-ils régler leur différend ?

Autre souhait exprimé par Sidya Touré, c’est de ne plus  recentrer le débat politique de manière bipolaire. Le haut représentant du Chef de l’Etat  qui annonce le retour de l’UFR au sein du comité de suivi préconise également un réexamen du code électoral.

« Nous pensons qu’on doit également profiter de ce comité pour parler du code électoral (…)  Nous avons demandé qu’on arrête cette bipolarisation de la vie politique en Guinée », a-t-il dit.

Merci de lire ci-dessous le communiqué qui a sanctionné cette rencontre.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mercredi 04 avril 2018 à 20:07