Conakry : les femmes de l’opposition dans les rues de Kaloum…

Tueries à Conakry
Des femmes de l'opposition manifestent à Kaloum
Des femmes de l'opposition manifestent à Kaloum

CONAKRY-Les femmes de l’opposition manifestent en ce moment même (12h 30’ GMT) à Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry.

Cette manifestation autorisée par les autorités vise à interpeller le Gouvernement et la communauté internationale sur les tueries des citoyens pendant les manifestations politiques en Guinée.

Le décompte macabre fait état de 94 victimes depuis 2011, sans qu’aucune action judicaire n’aboutisse à une condamnation d’un coupable.

Lire aussi- Conakry : les femmes de l’opposition manifesteront ce mercredi à Kaloum…

Des centaines de femmes, munies de pancartes et de bandéroles sur lesquels on peut lire : « égalité à tous les guinéens », « justice pour nos morts », « libérez nos maris », crient leur ras-le-bol face à ces tueries. Certaines manifestantes sont vêtues en blanc d’autres en rouges. Elles scandent également des slogans pour reclamer justice.

 

La marche a débuté au Buffet de la Gare à Almamya, peu avant midi. Elles devront traverser le Boulevard du commerce, passer ensuite le Rond-point Ambassade du Nigeria avant d’arriver au Ministère de la Justice. Sur place, les manifestantes remettront un mémorandum au ministre Sako.

 

Nous y reviendrons.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

 

Créé le Mercredi 28 mars 2018 à 14:39