Guinée : face à Alpha Condé, Cellou et ses alliés passent à la vitesse supérieure…

Facebook icon Twitter icon
Crise post électorale en Guinée
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry
Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry

CONAKRY- Pour faire fléchir Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques viennent d’adopter une nouvelle stratégie. L’opposition qui veut désormais passer à la vitesse supérieure, a annoncé l’organisation prochaine d’une série de manifestations dans les capitales régionales du pays, notamment à Boké.

Le choix de la cité du Kakandé n’est pas fortuite. Boké est l’un des poumons économiques du pays. Cette ville abrite plusieurs concessions minières du pays. La Compagnie des Bauxites de Guinée, Guinea Alumina Corporation, Alufer et tant d’autres, évoluent dans cette région.

Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/22/cellou-dalein-va-aider-alpha-conde-faire-le-desordre

Mais avant les capitales régionales, Conakry renouera avec les manifestations de l’opposition. Selon le porte-parole de cette entité politique, la série de manifestations commencera par un journée ville-morte le mardi 27 mars prochain. Elle sera suivie par le sit-in des femmes de l’opposition devant le siège du Ministère de la justice. Le jeudi 29 mars 2018, l’opposition a décidé de manifester à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur dont Dubréka, Manéah et Kindia.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 mars 2018 à 15:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon