Grève des enseignants : Alpha Condé reprend les choses en main…

Facebook icon Twitter icon
grève en Guinée

CONAKRY-Face à l’enlisement de la grève des enseignants qui paralyse l’école guinéenne depuis maintenant trois semaines, le Président de la République a repris les choses en main. Ce mardi 27 février 2018, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé  recevra une délégation du SLECG, le syndicat qui est à l’origine de la grève.

Mais ce n’est pas certain qu’Aboubacar Soumah le cerveau du mouvment fasse partie de la délégation. Toutefois une décision pourrait tomber ce matin au sein du bureau du SLECG qui a une rencontre cruciale à 10 heures.

Selon nos informations, la rencontre entre le Président Alpha Condé et les syndicalistes  est prévue à 16 heures au palais Sékhoutouréya. Abdoulaye Portos Diallo, secrétaire général adjoint du SLECG explique :

«Nous n’avons pas reçu une notification officielle, c’est une invitation verbale que nous avons eue à travers des émissaires du médiateur de la République. Ils sont venus nous voir hier par le biais de la COSATREG  nous annoncer cette information. Le général Soumah ne fera pas partie, c’est une délégation qui ira rencontrer le chef de l’Etat parce que nous ne sommes pas satisfaits », a déclaré ce proche d’Aboubacar Soumah.

Alpha Ousmane bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)655 311 112

Créé le Mardi 27 Février 2018 à 10:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS