Manifestations à Conakry : Kipé aussi se joint au mouvement…

Facebook icon Twitter icon
Crise sociale en Guinée
Des manifestants au quartier Kipé de Conakry
Des manifestants au quartier Kipé de Conakry

CONAKRY- Il est 8h00 (GMT) dans la capitale guinéenne et les échauffourées ont déjà commencé. Plusieurs endroits de Conakry restent impraticables. Les routes ont été bloquées par des jeunes.

Comme il fallait s’y attendre, l’axe Hamdallaye-Cosa reste pour le moment impraticable. Des jeunes ont pris d’assaut cette route depuis 7h du matin.

Du côté de l’autoroute, les véhicules circulent librement pour le moment. Même si on constate plus de fluidité que les jours habituels.

Ce lundi 26 février 2018, le quartier Kipé qui est très souvent paisible, s’est mêlé dans la danse. Le carrefour qui mène vers le lycée Kipé est bloqué par des jeunes qui ont déversé sur la chaussée des ordures et des vieux pneus. Aux environs de7h45 une équipe de la compagnie mobile d’intervention et de la sécurité est arrivée sur les lieux. Les policiers étaient en « négociation » avec les jeunes qui pour la plupart campaient sur leur position.

Ce lundi, l’opposition a appelé à une journée ville morte pour dénoncer les « fraudes » lors des élections locales du 4 février dernier. Cet appel de l’opposition a coïncidé à la crise qui secoue depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. Une grève appelée par des syndicats paralyse le secteur de l’enseignement pré-universitaire depuis plusieurs jours.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 26 Février 2018 à 9:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon