Alliances électorales : qui Bah Ousmane va t-il soutenir ?

Facebook icon Twitter icon
Elections locales
Bah Ousmane, leader de l'UPR
Bah Ousmane, leader de l'UPR

CONAKRY- Sollicité par les différentes mouvances politiques, notamment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le RPG Arc-en-ciel, Bah Ousmane va annoncer sa position cette semaine.

Les tractations pour le jeu des alliances ont déjà débuté, au lendemain des élections locales du 4 février 2018. Courtisé par son allié traditionnel, le RPG Arc-en-ciel, et même par certains de l’opposition, Bah Ousmane n’a pas encore clarifié sa position.

Joint au téléphone ce mercredi 21 février 2018 par un journaliste de notre rédaction, le Ministre d’Etat Bah Ousmane a indiqué que sa formation politique va se prononcer le samedi 24 février prochain.

« Nous attendons la fin de la proclamation des résultats par la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr). Nous allons ensuite pouvoir nous déterminer. Ce samedi, à l’occasion de notre assemblée générale, vous aurez toutes les informations », a confié le Chef de file de l’UPR, Bah Ousmane.

Depuis la présidentielle de 2010, l’UPR soutient le RPG Arc-en-ciel. A la veille des élections locales, des brouilles ont été constatées entre le parti au pouvoir et ses alliés. Le RPG Arc-en-ciel ne voulait faire alliance avec aucun parti avant le second tour des élections.

Le parti UPR va t-il prendre ses distances vis-à-vis du RPG Arc-en-ciel ? Bah Ousmane promet de tout dire ce samedi 24 février 2018.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 22 Février 2018 à 8:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon