Donald Trump: Selon son fils aîné, le président n'est pas raciste car il se prend en photo avec des rappeurs

Facebook icon Twitter icon
Trump

ÉTATS-UNIS Les fils de Donald Trump sont tour à tour montés au créneau afin de prouver que non, leur père n'est pas raciste...

Eric et Donald Jr Trump prennent la défense de leur père. Les deux fils de Donald Trump ont défendu le président, accusé de tenir des propos racistes, avec des arguments assez étonnants.

Mi-janvier, Eric Trump, cadet de la fratrie, avait déclaré que son père ne pouvait pas être raciste car  il ne peut voir « qu’une seule couleur, le vert ». « C’est tout ce qui lui importe », a-t-il déclaré dans l’émission Friends and Fox. « Il se soucie de l’économie. Il ne voit pas les races. Il est la personne la moins raciste que je connaisse ».

Amis avec des rappeurs
En début de semaine, Don Jr, l’aîné, est aussi monté au front : il a rappelé que Donald Trump avait pris de nombreuses photos avec des personnalités de couleur qui, par ailleurs, l’apprécient. « J’ai vu tout ce qu’il a fait », a-t-il déclaré à DailyCaller. « Vous savez, c’est incroyable, tous les rappeurs, tous ses amis afro-américains, de Jesse Jackson à Al Sharpton, qui ont pris des photos avec lui ».

Donald Trump avait créé la polémique en critiquant devant des sénateurs l’immigration de personnes « originaires de pays de merde » – Haïti, le Salvador et plusieurs pays d’Afrique. Le président américain avait démenti, déclarant sur Twitter que « ce n’était pas les mots utilisés ». « Je n’ai jamais rien dit de désobligeant à propos d’Haïti si ce n’est que c’est clairement un pays très pauvre et troublé », avait-il assuré.

20minutes.fr

Créé le Samedi 10 Février 2018 à 17:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi