Budget de Cellou Dalein : la "bonne nouvelle" pour le leader de l’UFDG…

Facebook icon Twitter icon
Budget du Chef de file de l'opposition
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Qui a bloqué le budget alloué au Chef de file de l’opposition guinéenne ? Alpha Condé a t-il délibérément ordonné la suspension du payement de l’institution que dirige Cellou Dalein Diallo ? Après les révélations faites par ce dernier ce mardi 23 janvier 2018, le Ministère du budget a apporté quelques précisions.

« Le budget alloué au Chef de file de l’opposition, au même titre que toutes les autres institutions, est payé par trimestre. Il y a eu beaucoup de payements de 2017 qui ont été reportés pour l’année 2018. Le budget n’est pas un stock, c’est une prévision. Et nous fonctionnons sur la base caisse, c’est-à-dire que nous payons en fonction de ce qui est disponible », a précisé un proche collaborateur du Ministre délégué au budget.

Dans l’émission « Œil de Lynx » ce mardi 23 janvier 2018, Cellou Dalein Diallo a dénoncé le retard accusé dans le payement de sa subvention.

« Le montant on a tiré les trois 1ers trimestres. Je précise le montant doit être versé par tranche trimestrielle. Le dernier trimestre, on a tout fait, ils n’ont pas voulu verser. C’est comme si c’est suspendu », a dénoncé le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Au Département délégué au budget, on annonce qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours. 

« Il n’y a pas que le Chef de file e l’opposition. Plusieurs autres subventions n’ont pas été payées. Mais la loi nous autorise à payer jusqu’au 31 janvier 2018. Je pense que le dernier trimestre sera payé dans les prochains jours », a indiqué ce haut cadre du Ministère délégué au budget.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Mercredi 24 janvier 2018 à 13:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon