Guinée : Alpha Condé renforce les "prérogatives" du Général Ibrahima Baldé…

Facebook icon Twitter icon
Elections communales

CONAKRY-Le Président de la République, Pr Alpha Condé vient de renforcer les attributions du Général de corps d’armée Ibrahima Baldé actuel haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Dans un décret lu ce soir à la télévision nationale, le Général Ibrahima Baldé a été nommé cumulativement à ses fonctions, commandant de l’unité spéciale de sécurisation des élections (USEL).

Le contrôleur général de police Mamadou Camara, directeur national de la sécurité publique a été  nommé lui aussi cumulativement à ses fonctions commandant adjoint de l’unité spéciale de sécurisation des élections (USEL).

Cette unité a pour mission d’assurer la sécurisation du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national. Elle est chargée de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation, protéger les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national, avant, pendant et après les élections.

Elle est également chargée d’assurer la sécurité des lieux de meeting ou de manifestations publiques pendant la campagne électorale, des bureaux de vote, des candidats, des démembrements de la commission électorale nationale indépendante, des chefs des partis politiques ainsi que du matériel électoral en observant la stricte neutralité et l’impartialité à l’égard de tous. Enfin sécuriser l’ensemble du processus électoral.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 20 janvier 2018 à 22:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS