Assassinat de Koula Diallo : pourquoi le procès sera repris?

Facebook icon Twitter icon
Justice
Feu Mohamed Koula Diallo, Photo Africaguinee.com (Boubacar Diallo), janvier 2014
Feu Mohamed Koula Diallo, Photo Africaguinee.com (Boubacar Diallo), janvier 2014

CONAKRY-Le Procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo va être repris. Après le verdict rendu par le tribunal criminel de Dixinn, le Procureur de la République près de cette juridiction a aussitôt interjeté appel, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, Sidy Souleymane Ndiaye qui n’est pas satisfait de ce jugement a introduit un recours en appel. Il intervient alors que l’UFDG qui conteste la condamnation de son directeur de Communication, Souleymane Thianguel Diallo a elle aussi interjeté appel.  Les deux parties vont se retrouver à nouveau à la Cour d’Appel de Conakry pour un nouveau jugement.

Mohamed Koula Diallo a été assassiné par balle le 05 février 2016 lors d’un affrontement entre militants opposés de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le jugement qui a été rendu par le tribunal de Dixinn il y a une semaine a surpris plusieurs observateurs.

Un soi-disant complice a été condamné à la perpétuité tandis que le coupable du meurtre n’est pas retrouvé. Les deux accusés qui ont comparu pour assassinat et tentative d’assassinat ont été acquittés.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 17 janvier 2018 à 9:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon