Remous au sein du RPG Arc-en-ciel à Kérouané : l’appel pressant de Dr Moussa Konaté…

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle
Dr Moussa Konaté
Dr Moussa Konaté

KEROUANE- C’est depuis l’étranger que Dr Moussa Konaté a lancé un appel pressant à l’endroit des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de Kérouané. L’ancien directeur de campagne du parti au pouvoir dans cette préfecture de la Haute-Guinée a invité les populations à s’abstenir de toute forme de violence.

Cette semaine, des affrontements entre plusieurs clans du parti au pouvoir ont eu lieu à Kérouané. L’élaboration des listes de candidatures pour les élections locales du 4 février 2018 serait l’une des sources du conflit. Le limogeage de la Présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a également mis le feu aux poudres.

« Il est important que tous les citoyens de Kérouané se donnent la main. Que chacun sache que nous avons cette préfecture en commun, nous avons donc intérêt à préserver la paix et la quiétude dans la localité », a entre autres rappelé Dr Moussa Konaté.

L’actuel Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a également lancé un message fort à l’endroit de tous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

« Tous les cadres, militants et sympathisants du parti doivent se retrouver, discuter, et se rappeler que le RPG Arc-en-ciel est notre maison commune », a précisé Dr Konaté.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 16 décembre 2017 à 16:35

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi