.

Publireportage : Total-Guinée et Renault présentent une gamme de lubrifiants destinée aux camions…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-La société d’Hydrocarbure Total-Guinée  en partenariat avec le concessionnaire Renault-Trucks a procédé à la présentation et au lancement des lubrifiants et huiles de moteurs Renault- Trucks Oïl (RTO) ce samedi 16 décembre 2017, dans l’enceinte du centre de formation de Total-Guinée sis à la Belle-vue.

Selon Laurent Tissot, Directeur commercial de Total Guinée, l'objectif est d'amener tous leurs clients à faire confiance aux produits offerts par Renault. Selon lui, la particularité de cette gamme de produits proposés par RTO est qu'ils ont été testées et fabriqués spécifiquement pour les camions.

‘’ La présentation d’aujourd’hui est mise à profit pour  expliquer  aux transporteurs notre démarche. Ces clients sont appelés à faire la vidange et l’entretien chez TGH et nous allons les remettre cette huile là et  les rassurer que nous utilisons des produits de qualité. Nous allons les accompagner  pour mettre des lubrifiants RTO sur d’autres camions’’, a rassuré Laurent Tissot.

Aux dires du directeur commercial, initiateur de cette journée de présentation, la compagnie Total a un très gros partenariat avec Renault Trucks, le fabricant de camions Renault du Groupe Volvo.

« Notre partenariat dure depuis 80 ans et dans ce partenariat Total fabrique des huiles pour Renault-Trucks. Ces huiles sont spécifiques pour leurs camions. Donc toute la recherche et l’innovation sont faites entre celui qui construit le camion (Renault Trucks) et celui qui fabrique l’huile  (Total) pour que cela soit optimisé avec les camions. Donc Total en Guinée et TGH industrie sont  les premières sociétés en Afrique à amener ces qualités là sur les camions vendus par Renault Trucks en Afrique’’ a-t-il dit avant de rappeler leur  credo qui est celui d’offrir des services de qualité à sa clientèle.

‘’Nous à Total, notre crédo  c’est de faire des produits de qualité  pour que le client soit satisfait. Avec ces huiles là nous avons l’objectif de faire des économies en espaçant par exemple les vidanges au lieu de 10 mille de passer à 12 mille kilomètres pour permettre à nos clients de moins immobiliser leurs camions pour faire des économies. Tout cela est un mixe de services et de produits que nous mettons à la disposition des clients pour leur faire faire des économies. L’intérêt que nous avons avec nos clients c’est pour qu’ils nous soient fidèles’’, a indiqué le directeur commercial de Total-Guinée.

De son côté Sidy Tidiani , directeur de TGH industrie , concessionnaire de Renault Trucks en Guinée et en Sierra-Leone, a indiqué que cette cérémonie est organisée pour concrétiser le  partenariat entre Renault-Trucks et Total-Guinée à travers les huiles RTO qui sont des huiles développées par Renault pour répondre aux exigences du véhicule Renault.

 ‘’ Nous sommes autour de nos clients pour leur proposer de meilleures solutions de transports par l’approche de services, pour offrir des lubrifiants de meilleur qualité,  livrés par Total. Nos clients ce sont des transporteurs de carburant de marchandises ou des mines’’, a indiqué  Sidy Tidiani, directeur de TGH industrie, concessionnaire Renault Trucks en Guinée et en Sierra-Leone.  

Ingénieur au service lubrifiant chez Total-Guinée, Lamine Diallo  a rappelé que ces huiles ont été fabriquées suivant un cahier de charges de Renault qui connait très bien les exigences de  ses équipements.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Samedi 16 décembre 2017 à 21:36

TAGS