.

Guinée : feu Sékou Touré avait-il un enfant méconnu ?

Facebook icon Twitter icon
Insolite

CONAKRY- Le premier Président guinéen avait-il un enfant hormis ceux déjà connus par le grand public ? Depuis quelques temps, un homme qui répond au nom de Djibril Touré soutient être le fils de Sékou Touré, le père de l’indépendance guinéenne.

Contacté par un journaliste de notre rédaction, Djibril Touré n’a pas voulu faire assez de commentaires sur le sujet.

« C’est ma vie privée. Ça concerne uniquement ma famille et moi », a t-il indiqué.

Il persiste tout de même qu’il est bel et bien un fils de Sékou Touré.

Au bout de quelques minutes d’échanges, l’homme qui est accusé par certains d’usurpation d’identité nous informe qu’il a quitté la Guinée à l’âge de 4 ans. Sa mère s’appelait Kadiatou et vivait avec son père à Conakry. Installé à l’étranger depuis l’âge de 4 ans, Djibril Touré dit avoir décidé de rentrer dans son pays la Guinée. Agé aujourd’hui de 56 ans, l’homme dit ne pas être intéressé par un quelconque bien laissé par son défunt « père ».

« Je ne sais pas si mon père avait laissé un quelconque bien. De toutes les façons ça ne m’intéresse pas », précise Djibril Touré qui affirme être en contact avec tous les membres de sa famille, de ses oncles et tantes, jusqu’à ses sœurs. Seul Mohamed Toure ne le reconnaîtrait pas comme étant membre de la fratrie.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 15 décembre 2017 à 14:59