.

Transferts Monétaires à Conditions Souples : Paiement de la troisième phase à 6877 ménages bénéficiaires

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Le 5 décembre 2017 marque le début des paiements des ménages bénéficiaires du fonds de reconstruction post Ebola au titre du transfert N° 3. Au total, 6877 ménages sont concernés par ces paiements dans 159 districts répartis dans 50 sous-préfectures de 15 préfectures de la Guinée.

Les paiements se déroulent du 5 au 15 décembre 2017 et chaque ménage percevra 720.000 GNF soit un montant total de 4.951.440.000 GNF pour les 6.877 ménages éligibles. Les paiements sont assurés par le Crédit Rural de Guinée à travers ses caisses locales et dans les districts bénéficiaires.

Pour rappel, ces ménages ont déjà perçu lors des deux précédents paiements un montant cumulé de 10.601.455.000 GNF. Ces fonds visent à renforcer leur niveau de vie, tout en améliorant l’accès aux services sociaux de base.

Par ailleurs, ces opérations de transferts sont complétées par un programme de mesures d’accompagnement portant sur des formations axées sur les thématiques d’éducation financière, de notions de groupement, de santé et de développement de la Petite enfance. Ce programme a favorisé la création de groupements dynamiques et l’initiation d’activités génératrices de revenu permettant de booster la croissance économique des localités ciblées.

Pour exemple, la région de Kindia, enregistre à ce jour plus de 80 groupements coopératifs évoluant dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, le commerce et la saponification. La Cellule de Filets Sociaux organisera en début d’année 2018, une cérémonie de remise officielle des agréments aux groupements constitués. A cette occasion, le projet présentera le programme d’aide qu’il mettra en place pour accompagner ces coopératifs dans la pérennisation de leurs activités.

Très satisfaits de recevoir cette somme d’argent, les ménages bénéficiaires ont exprimés leur gratitude au Gouvernement de guinée pour l’assistance que le projet ne cesse de leur apporter. 

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 13 décembre 2017 à 11:22

TAGS