Guinée : de graves accusations contre Kory Kondiano…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Claude Kory Kondiano, Président de l'Assemblée Nationale guinéenne
Claude Kory Kondiano, Président de l'Assemblée Nationale guinéenne

KISSIDOUGOU-  Ce sont des accusations très graves qui ont été portées contre le Président de l’Assemblée Nationale par le principal parti d’opposition en Guinée. Claude Kory Kondiano est accusé d’avoir menacé tous les potentiels candidats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans la circonscription de Kondiadou, dans la préfecture de Kissidougou.

« A Kondiadou où nous avons présenté une liste complète, le Président de l’Assemblée Nationale estimant que c’est son village d’origine, s’est impliqué, ses émissaires sont partis voir nos candidats pour leur demander de se retirer de notre liste. Il a promis un million FG à tous ceux qui accepteraient de se désister. Il a réussi à faire retirer trois de nos candidats, les autres qui ont refusé sont sous menacés », a confié à Africaguinee.com Alpha Boubacar Bah, de la cellule de communication de l’UFDG.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo regrette que la deuxième personnalité du pays censée défendre la démocratie agisse de la sorte.

 « C’est comme ça qu’il travaille à travers toute la préfecture de Kissidougou. C’est regrettable parce que c’est la deuxième personnalité du pays donc garant dans une certaine mesure de la démocratie dans notre pays », déplore ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

Toutes nos tentatives de joindre l’entourage du Président de l’Assemblée Nationale sont pour le moment restées vaines.

Nous y reviendrons !

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 13 décembre 2017 à 14:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi