.

#ProgrammeCitoyen : la Fondation Orange Guinée finance la rénovation du centre de santé de Tarambaly (Labé) par l’ONG ODEB

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

C’est le Président de la Fondation Orange Guinée, M. Brelotte BA- DG D’Orange Guinée-  qui a procédé à la remise du chèque aux représentants de l’ONG ODEB (ONG de Développement Communautaire Bhantal Labé Sannou Tarambaly Seleyabhe).

Ce chèque de 32 millions de Francs Guinéens servira à finaliser les travaux de réhabilitation du centre de santé de Tarambaly dans la sous-préfecture de Labé.

Alpha Oumar Taran Diallo, porte-parole de la délégation remerciera la Fondation Orange Guinée en ces termes : « nous sommes reconnaissant envers la Fondation Orange Guinée qui n’en est pas à son premier geste en faveur de notre localité. Il y a quelques mois déjà, nous recevions des kits numériques pour notre école primaire. Aujourd’hui, cet appui pour le centre de santé nous va droit au cœur. Nous vous remercions et vous garantissons que cet appui sera utilisé à bon escient. »

Quant à M. Brelotte BA, Pdt de la Fondation Orange Guinée,  il rappellera à l’assistance que : « Nous considérons qu’il faut accompagner les populations dans les domaines qui sont importants pour eux. Nous avons choisi 3 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la culture. Ce sont des domaines prioritaires pour nous et nous allons faire en sorte d’améliorer les conditions de vie des populations en apportant notre contribution à leur développement. »

En rappelant que l’opérateur- Orange Guinée couvre tous les chefs-lieux de Préfecture et les sous-préfectures- le président de la Fondation Orange Guinée, en sa qualité de Directeur Général d’Orange Guinée s’engagera à déployer le réseau dans la localité de Tarambaly, récemment érigée en sous-préfecture : une annonce qui a réjoui les représentants de l’ONG ODEB, qui ont promis de transmettre la bonne nouvelle à leurs proches.

Il faut rappeler que le #ProgrammeCitoyen d’Orange Guinée a consisté à investir en 2017 plus de 3 milliards de Francs Guinéens, pour apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins en matière de développement exprimés par les populations urbaines et rurales, plus particulièrement les jeunes et femmes.

Il faut noter entre autres noter la création de 3 villages Orange par la Fondation Orange-  Boké, Boffa et Nzérékoré- des villages composés d’écoles, de postes de santé, de forages et d’aires de jeu pour les enfants, grâce à la collaboration avec les ONG Aide et Action et Plan Guinée et un 4eme en cours, celui de Dubréka.

Vous rapprocher de l’essentiel  

Créé le Lundi 11 décembre 2017 à 12:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon