Grève en Guinée : journée déterminante pour Aboubacar Soumah et ses camarades…

Facebook icon Twitter icon
Grève des syndicats en Guinée
Aboubacar Soumah
Aboubacar Soumah

CONAKRY- La journée de ce jeudi 7 décembre 2017 sera déterminante pour les syndicats à l’origine de la grève qui paralyse depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation en Guinée. Une réunion entre les responsables du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée et leur base doit avoir lieu ce jeudi 7 décembre 2017, a appris Africaguinee.com.

Au terme des négociations menées par les religieux, le Président Alpha Condé a accepté d’examiner les revendications des syndicalistes. C’est ce qu’a annoncé Aboubacar Soumah, le Secrétaire Général adjoint du SLECG.

‘’ Le chef de l’Etat a rencontré les religieux qui sont porteurs d’une proposition faites par nous (…), ils lui ont exposé cette proposition. Après leurs échanges, le président leur a dit qu’il accepte toute démarche des religieux et qu’il les écoute.  Le président a transmis le message d’union qui doit primer entre nous syndicalistes (…), surtout ma centrale qu’est le SLECG et l’USTG avant tout processus de négociation’’, a expliqué, le secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

La rencontre de ce jeudi sera déterminante. Elle permettra de savoir si le mouvement de grève va se poursuivre ou non.

‘’ Nous allons nous retrouver avec la base pour passer le message de la rencontre entre les religieux et le président Alpha Condé. C’est à l’issue de cette réunion qu’on va décider, avec bien-sûr l’accord de la base, de continuer notre mouvement ou de lever le mot d’ordre de grève ’’, a annoncé M. Soumah.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 07 décembre 2017 à 11:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS