Guinée : qu’est-ce qui retient le Commandant Resco à Paris ?

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY-Appelé à comparaitre au même titre que le Général Nouhou Thiam pour répondre d’actes de racisme, ethnocentrisme, régionalisme, crimes et délits dans l’exercice de ses fonctions, l’ancien gouverneur de la ville de Conakry se fait toujours ‘’désirer’’.

Le Commandant Resko Camara poursuit son séjour en France, en attendant l’ouverture de son procès prévu au mois de février prochain.

 ‘’ Mon client n’est pas encore rentré, il avait promis de le faire à la fin de ce mois de décembre en cours. Comme je vous l’ai dit il y a quelques semaines mon, il est toujours en France où il a de la famille. On a tout le temps d’ici l’ouverture du procès en Février. Au mois de Septembre, il y était aussi pour  faire un bilan de santé et le soumettre à un traitement. Vous savez en Guinée, tant qu’on n’est pas couché, on n’est pas malade, c’est pourquoi souvent  quand il y a des décès,  on dit courte maladie’’ a défendu  l’avocat de Resco, maitre Berété au micro d’Africaguinee.com.

Le 23 octobre 2010, plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité de la route où le cortège du Général Sékouba Konaté a été caillassé ont été arbitrairement arrêtées, détenues et torturées dans la cour de la gendarmerie de l’escadron mobile d’Hamdallaye, selon la FIDH et l’OGDH, deux organisations de défense des droits humains qui assistent les victimes dans ce dossier.

Dans ce même dossier, le Général Nouhou Thiam, ancien chef d’Etat-Major Général des armées sous la transition dirigée par le Général Sékouba Konaté, doit répondre des mêmes chefs d’accusation.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 3 1 11 13

Créé le Mardi 05 décembre 2017 à 21:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon