.

Les friakas dans la joie : un bienfaiteur, Aboubacar Makhissa Camara…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY- En soutien aux initiatives présidentielles pour l’emploi des jeunes en Guinée, le mouvement « Walou  Akha  Akha wali Ra Gnon » en partenariat avec Alliance Fria, a offert des bourses numériques aux jeunes de la cité d’Alumine ce samedi 25 Novembre 2017.

Cette initiative placée sous la coupole de la Direction des Nationales des Impôts à travers son directeur général, permet aux jeunes de cette préfecture de se familiariser avec l’outil informatique. En collaboration avec certains cybers de la ville de Fria, cette démarche vise à initier et à renforcer les capacités de la couche juvénile, aux technologies de l’information et de la communication.

Ce premier projet, selon Aboubacar Makhissa Camara, est la tête de pont d’une série de formations qu’offre le mouvement aux jeunes de Guinée. Aux dires du Directeur national des impôts, cette initiative s’inscrit dans la dynamique présidentielle qui consiste à lutter contre le chômage des jeunes en leur permettant d’acquérir des qualifications qui pourraient à coup sûr les rendre compétitifs sur le marché très concurrentiel du marché de l’emploi.

‘’ La première formation de ce programme doit se tenir ici à Fria et qui est exclusivement réservée aux jeunes ressortissants et résidants de Fria. Le choix de cette ville pour accueillir cette action est l’expression de la gratitude d’un de ses fils que je suis, coordinateur national du mouvement, pour la cause de la jeunesse de cette préfecture qui m’a vu naitre et grandir’’, a magnifié le directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara.  

Le DNI a indiqué que cette action est aussi sans doute, l’expression de l’attachement du Président de la République à cette préfecture qui a tant souffert de la fermeture de l’usine qui était la principale, si non la seule source de revenus de ses habitants.

‘’ La création du mouvement tire son inspiration de cette volonté présidentielle qui se traduit par l’ouverture de ces grands chantiers. Le Pr Alpha Condé, fonde l’espoir sur la jeunesse : Il est convaincu que l’avenir de ce beau pays se trouve dans les mains de la jeunesse, c’est pourquoi il a placé au cœur de son mandat, la jeunesse. Il travaille sans relâche pour atteindre cet objectif, en témoignent les grands chantiers de développement ouverts partout dans le pays’’ s’est-il réjoui.

Au terme de cette journée enrichissante, la population de Fria a été gratifiée par la finale du tournoi doté du trophée du président Alpha Condé et un concert gratuit de l’artiste urbain Singleton au stade préfectoral de Fria.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 26 novembre 2017 à 12:49