Audit à la Fédération Guinéenne de Football: plusieurs cadres emprisonnés...

Facebook icon Twitter icon
Audit à la Féguifoot

CONAKRY-ça sent le roussi à la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) ! L’ancien secrétaire général de la Féguifoot,  Ibrahima Blasco Barry et le financier de cette même institution, Morthon Soumah, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de détournement de fonds entre 2013 et 2015 croupissent en prison depuis le mercredi dernier.

Selon des sources proches de la Féguifoot, ces deux personnalités  sont en détention sans jugement à la maison centrale de Conakry. Aux yeux de notre interlocuteur cette procédure est anormale et risque de plonger le football guinéen dans une impasse.

‘’ Ce qui se passe au sein de cette fédération est dangereuse. Si les instances du football mondial se penchent sur le cas de la Guinée à propos de ce qui se passe, le pays  risque gros. C’est un audit interne et donc nullement l’on ne doit impliquer  la police nationale dans ce cadre. Vous avez  vu au niveau de la FIFA, en dépit des accusations portées contre l’ancien président Blatter  ou de Platini, personne d’entre- eux n’est en prison’’ a indiqué notre source.

Selon le rapport de l’audit publié par l’actuel président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, plusieurs milliards de francs guinéens ont été débloqués sans ‘’traces’’ en 2013 par l’équipe dirigée à l’époque par Salifou Camara Super V.

A son installation le 28 Février 2017, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, avait décidé de faire un état exhaustif des lieux, afin d’avoir une idée claire de la situation héritée de la mandature précédente.

Affaire à suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 22 novembre 2017 à 20:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS