Guinée : une nouvelle initiative pour lutter contre le chômage des jeunes…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY-Le Ministère de la Jeunesse et de l’emploi s’active pour l’auto-emploi des jeunes. C’est dans ce cadre que le département dirigé par Moustapha Naité a initié avec ses partenaires une série de formation à l’endroit des jeunes entrepreneurs sur les techniques de gestion d’entreprises. L’ouverture a eu lieu ce lundi 20 novembre 17 à Conakry.

En Guinée, plusieurs jeunes entrepreneurs éprouvent encore des difficultés pour leur épanouissement. Cela est dû essentiellement au manque d’accès aux informations sur la gestion d’entreprise et du capital, le manque de coaching des jeunes entrepreneurs potentiels. Cette formation qui durera trois jours se fixe comme objectif de trouver des solutions face aux nombreux et complexes problèmes auxquels les jeunes sont confrontés.

Pour Abdoulaye Conté, directeur National adjoint de l’emploi des jeunes, c’est pour remédier à certaines de ces difficultés et soutenir la création d’entreprise chez les jeunes que le département de la jeunesse a initié avec le programme d’appui à l’accélération de la croissance inclusive cette formation pour les jeunes entrepreneurs. 

Il a expliqué que dans leur programme, une place de choix est accordée à l’insertion socioéconomique et professionnelle des jeunes. Cette formation vise donc à assurer la qualification des jeunes entrepreneurs, dynamiser les entreprises locales portées par les jeunes à Conakry et dans les préfectures de Fria et Boké.

« L’objectif est de faire émerger un type nouveau de jeunes entrepreneurs modernes capables de s’insérer dans la vie active, se prendre en charge et  d’insérer d’autres jeunes ayant bénéficié de cette présente formation », a indiqué M. Conté invitant les participants à être assidus pour tirer le maximum de profit du savoir-faire des formateurs et d’en faire un nouvel outil de dynamisation de leurs entreprises.

Interrogée, Oumou Khairy Diallo étudiante en licence 1 science comptable a remercié les initiateurs de cette formation tout en leur demandant de poursuivre ce genre d’initiatives pour les jeunes. Parlant de ses attentes, la jeune participante a indiqué qu’elle veut comprendre très bien les notions qui seront abordées au cours de cette formation pour les appliquer aisément.

« Nous espérons que cette formation pourra nous aider dans nos différents domaines d’activités du future. Nous demandons aussi aux initiateurs de cette formation de ne pas s’arrêter en chemin, mais de continuer à offrir d’autres formations aux jeunes entrepreneurs pour leur permettre d’être suffisamment outillés pour pouvoir bien gérer leur entreprise », a-t-elle lancé.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112  

Créé le Mardi 21 novembre 2017 à 9:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi