Kérouané se mobilise autour de Dr Moussa Konaté...

Facebook icon Twitter icon
Société

KEROUANE- La ville de Kérouané était en fête ce week-end. Les fils et filles de cette localité s’étaient réunis ce samedi 18 novembre 2017 pour la grande finale dotée du trophée « Dr Moussa Konaté », Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée.

L’événement qui a eu lieu au stade préfectoral de Kérouané, a réuni plusieurs cadres et ressortissants du terroir dont l'honorable Amadou Damaro Camara, Chef de la majorité présidentielle au Parlement, le Colonel Youssouf Traoré, Directeur régional des douanes de Kindia, et Ibrahima Kalil Konaté, directeur préfectoral des impôts de Siguiri.

L’arrivée de la délégation conduite par l'honorable Amadou Damaro Camara, le Président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel a suscité une très grande mobilisation des fils et filles de Kérouané. Dr Moussa Konaté qui constitue un modèle pour la jeunesse de Kérouané a été accueilli à plusieurs kilomètres du centre-ville. A travers des chants et des pas de danse, les populations ont exprimé leur profonde gratitude à Dr Moussa Konaté.

Après les différentes salutations chez le Sotikèmo et chez les autorités locales de la ville, la délégation a pris le chemin du stade préfectoral où devait se jouer la finale du tournoi doté du trophée « Dr Moussa Konaté ».

« Les présentes activités qui prennent fin aujourd’hui sont dédiées à un fils du terroir, un frère qui est capable de la grande œuvre humaine, celle d’unir les frères et sœurs condamnés à vivre ensemble ; Il s’agit de Monsieur Gnoumagbe Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée. La jeunesse par ma voix, le remercie et le félicite pour les grandes actions qu’il a posées e faveur du développement de la préfecture de Kérouané. Il s’agit entre autres de son implication dans les actions de pérennisation du parti RPG Arc-en-ciel à Kérouané, la rénovation de la grande mosquée de Kérouané, la prise en charge de vingt jeunes de la préfecture pour leur inscription au centre de formation socioprofessionnelle, l’assistance à la corporation des moto-taxis en équipements de travail », a déclaré le représentant de la jeunesse de la commune urbaine de Kérouané.

 

M. Sidiki Kourouma de l’Union des conducteurs de taxi-moto remerciera à son tour Dr Moussa Konaté qui selon lui, est un modèle pour toute la jeunesse de Kérouané.

« Dr Gnoumagbe a fait régner la paix à Kérouané. Il aime tous les ressortissants de Kérouané. Nous les conducteurs de moto-taxi, il a beaucoup fait pour nous. Il nous a aidés à avoir des équipements de protection de protection et même des tenues », dira à son tour M. Sidiki Kourouma.

Présent également à Kérouané pour assister à la grande finale, l’honorable Amadou Damaro Camara, le Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a prodigué de sages conseils à la jeunesse. Pour chef de file de la majorité présidentielle, les jeunes de Kérouané doivent s’inspirer du modèle Dr Moussa Konaté.

« Dr Moussa Konaté est un homme de paix. Ce tournoi doit pouvoir unir tous les fils de la préfecture », a lancé à son tour le député Damaro Camara.

Très heureux et satisfait de la grande mobilisation, Dr Moussa Konaté a appelé les populations de Kérouané à resserrer les rangs autour des idéaux du Président Alpha Condé.

« Le trophée porte certes mon nom, mais c’est un tournoi qui porte également le nom de tous les ressortissants de Kérouané. Je pense que c’est tout Kérouané qui gagnera ce soir. C’est également l’occasion de remercier les organisateurs de ce tournoi, notamment la Direction communale de la jeunesse. Cet événement permet de raffermir les liens entre tous les fils de Kérouané. Tout ce que nous sommes entrain de faire s’inscrit dans le cadre du développement de notre pays, prôné par Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Il ne peut pas y avoir de développement sans la paix. Le gage de cette paix c’est la cohésion, c’est l’entente », dira Dr Konaté.

Au terme des 90mn de jeu, aucune des équipes n’a réussi à trouver le chemin des buts. La fatidique séance des tirs au but permettra finalement à l’équipe du quartier Mbalia de remporter la coupe face à son homologue du quartier Nouny Touré.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 novembre 2017 à 14:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi