Levée de fonds à Paris : « c’est de la poudre aux yeux… », dixit Dr Faya

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- La réunion du Groupe consultatif organisé par le Gouvernement guinéen à Paris dans le but de récolter des fonds pour financer son Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) n’enchante pas le leader du Bloc Libéral. Dr Faya Milimono leader de l’opposition soutient que le développement de la Guinée viendra des guinéens.

  « Tout cela c’est de la poudre aux yeux, le vrai développement du pays viendra des guinéens  eux-mêmes. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’investissement venant de l’extérieur n’a pas de d’importance mais encore une fois, nous pensons que c’est avec les guinéens que nous devons chercher des voies pour développer notre pays », a déclaré le Dr Faya Milimono, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.  

Alors que cette rencontre prend fin ce vendredi 17 novembre 2017, déjà hier soir le gouvernement guinéen a annoncé avoir récolté plus de 20 milliards de dollars d’engagements venant de ses partenaires bi et multilatéraux. Il faut noter de passage que le budget total du PNDES est évalué à 14,6 milliards de dollars 2016-2020.

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 17 novembre 2017 à 16:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi