Guinée : pourquoi Moussa Moise Sylla a été inculpé?

Facebook icon Twitter icon
Presse

CONAKRY-Le journaliste Moussa Moise Sylla Directeur Général d’Espace Tv a été inculpé ce mercredi 15 novembre 2017, après une longue audition à la division des investigations judiciaires PM3 de Matam.

Notre confrère est inculpé par  la justice guinéenne pour atteinte au secret de la défense nationale, a appris Africaguinée.com.

Après plus de trois heures d’audition (10h à 13heures), au PM3 de Matam, le journaliste en compagnie de ses avocats et de plusieurs journalistes s’est dirigé dans les locaux du TPI de Mafanco.

A cet endroit, le procureur à fait savoir à travers Maitre Salifou Béavogui que son client est poursuivi pour atteinte au secret de la défense nationale et sera jugé le 25 décembre 2017, à Conakry.

‘’Il a décidé de poursuivre l’affaire pour atteinte au secret de la défense nationale. Il a enrôlé l’audience le 25 décembre 2017.  Le dossier pour lequel il est poursuivi ne comporte aucune charge, lorsque vous dites ce que tout le monde connait, ce n’est plus un secret. Lorsqu’un fait devient un secret de polichinelle, ce n’est plus un secret. Il n’a fait que révéler des choses que tout le monde connait’’ a indiqué Maitre Salifou Béavogui.

Aux dires de l’avocat, c’est un innocent qui a été persécuté pendant 24 heures et qui vient d’être libéré. Selon, l’homme en noir, Moussa Moise Sylla peut  continuer à exercer ses activités en attendant  l’audience du 25 décembre’’ a rassuré Maitre Salifou Béavogui.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 15 novembre 2017 à 20:05

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS