.

SENACIP : la sensibilisation se poursuit dans les quartiers de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
SENACIP

CONAKRY- Pour la sixième journée consécutive de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), des volontaires et activistes de la société civile ont investi les domiciles et lieux publics pour diffuser la notion de civisme et de citoyenneté auprès des populations de la capitale guinéenne.

Dans leur mission de passer le message de civisme, de la Nation, du vivre ensemble et de la paix, ces jeunes volontaires de tous les bords ont pris leurs quartiers dans la circonscription de Ratoma.  

Pour Diallo Mamadou Saidou, coordinateur de cette journée d’immersion dans la commune de Ratoma, il s’agit de faire du porte-à-porte vers les citoyens à leurs domiciles ou dans les différents lieux publics pour leur expliquer le fondement du civisme et d’une Nation aboutie.

‘’ Le thème retenu cette année est la construction de la Nation. Pour cette journée,  nous jeunes, sommes déjà sur  le terrain pour essayer de divulguer au maximum cette nouvelle  au niveau des citoyens et de montrer à la population combien de fois il faut être soudé pour construire la Nation guinéenne. C’est pour cela qu’on a initié au cours de cette  SENACIP la journée porte-à-porte appelée  journée d’immersion dans la commune de Ratoma’’ a expliqué ce jeune volontaire du Ministère de l’Unité Nationale et de la citoyenneté.

Aux dires du coordinateur de la journée d’immersion dans la commune de Ratoma, l’enjeu avec la SENACIP, est de construire le citoyen modèle du futur pour une jeunesse plus épanouie et consciente.

 Selon Mamadou Saidou Diallo, outre ce porte-à-porte avec la population, une activité de vulgarisation d’un  livret citoyen va être faite et ce livret sera mis à la disposition de la population pour comprendre les enjeux de la création d’une Nation émergente et soudée.

Lancée le 01 novembre dernier par le premier ministre guinéen Mamady Youla, cette SENACIP prendra fin le 07 Novembre 2017 avec pour thème : Le citoyen dans la construction de la Nation », et le slogan « Un peuple – Une volonté – Une Nation.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 06 novembre 2017 à 16:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon