Fouta-Djalon : Qui a assassiné le Waliyou de Sagalé ? (exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Echo de nos régions

LELOUMA- L’identité de l’assassin présumé de Cheickh Ibrahima Chérif Sagalé est connu ! Il s’appelle Mouctar Diallo, âgé d’une trentaine d’années, originaire de Koula Mawdhé, cité religieuse située dans la préfecture de Labé. Plusieurs de ses proches qui se sont confiés à Africaguinee.com ont indiqué qu’il a perdu la raison depuis un certain temps.

Dans la cellule où il est détenu depuis hier nuit et qui est sous haute surveillance,  il parle du coq à l’âne plusieurs langues (anglais, français, bamabara, poular). Les documents trouvés sur lui attestent  qu’il a séjourné à Bamako.

Sur sa carte d’identité nationale, il est mentionné qu’il est né en 1982. Moucatr Diallo est le fils d'Elhadj Abdoulaye et Hadja Safiatou. Il mesure 1,85 m. Il dispose également d'une carte consulaire guinéenne délivrée à l'ambassade de Guinée à Bamako et une carte bancaire.

 A Sagalé c'est la consternation qui pèse sur les familles et les milliers de talibés qui sont là. Le présumé assassin a été arrêté la nuit dernière par les disciples du Cheick décédé avant l'arrivée des services de sécurité. Il est sous surveillance de la gendarmerie. Selon la famille éplorée aucune menace ne pesait sur l'érudit.

Nous y reviendrons !

Alpha Ousmane Bah depuis Sagalé

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 620 93 45 45

Créé le Lundi 30 octobre 2017 à 13:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS