.

Santé : les membres du nouveau bureau du conseil national de l’ordre des pharmaciens installés...

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- Les membres du nouveau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée ont été installés ce jeudi 26 octobre 2017 dans leurs fonctions respectives.

C’est dans une salle archicomble de l’hôpital Donka que la cérémonie d’installation a eu lieu.

Le Président de la commission de renouvellement des différents ordres, le Professeur Aboubacar Sidiki Diakité a mis l’occasion à profit pour rappeler le rôle que devra jouer l’équipe dirigée par Dr Hawa Diakité. L’Inspecteur Général de la Santé a souligné que le Bureau de l’ordre national des pharmaciens a pour rôle essentiel la moralisation du secteur pharmaceutique. Le Professeur Diakité a également mis un accent sur la place qu’occupe l’ordre des pharmaciens dans le système de santé du pays.

De son côté, le Président sortant de la section B du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée s’est dit heureux de vivre cet événement solennel. Dr Moussa Konaté a indiqué que cette journée sera marquée dans les anales de l’histoire.

« Le renouvellement du bureau de l’ordre national des pharmaciens était attendu depuis 30 avril 2006. Nous sommes très heureux de passer le témoin à la nouvelle équipe qui aura désormais à gérer les destinées du secteur pharmaceutique guinéen », a souligné le Dr Moussa Konaté.

Pour sa part, la nouvelle Présidente du bureau de l’ordre des pharmaciens s’est engagée à faire appliquer les différents textes qui régissent le secteur pharmaceutique. Dr Hawa Diakité s’est engagée à faire appliquer la loi dans toute sa rigueur. Parmi les priorités énoncées par Dr Diakité figure l’organisation prochaine des états généraux du secteur pharmaceutique.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 27 octobre 2017 à 5:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS