#ProgrammeCitoyen d’Orange Guinée : lancement des Ateliers des #Supercodeurs

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Dans le cadre de son Programme Citoyen, Orange Guinée a procédé au lancement de la formation des #Supercodeurs à l’intention des meilleurs élèves des écoles primaires des communes de Conakry. Pour rappel, l’un des engagements de la filiale est de favoriser l’inclusion numérique et la diversité, et surtout encourager les jeunes filles à s’investir dans le numérique.

Les 2 premières étapes ont permis de tenir des ateliers de formation pour les élèves issus des écoles de la commune de Dixinn et de Ratoma. Ces élèves, une soixantaine, ont été sélectionnés selon des critères ci-après :

  • Classement de l’école dans la commune lors des derniers examens
  • Nombre de filles inscrites dans les dites écoles

Les ateliers portant sur l’application Scratch (open source développée par le MIT) et animés par des employés volontaires d’Orange Guinée, ont permis aux enfants, très heureux de découvrir les secrets de la programmation tout en s’amusant.

Pour Aissatou Diallo, l’une des participantes en classe de 6e : « c’est la première fois que je tape sur un ordinateur, et j’ai appris à faire des dessins animés, je suis très contente, merci Orange… »

Il faut signaler que ces élèves étaient accompagnés de leurs encadreurs, eux aussi très impressionnés par le dispositif mis en place pour la formation des élèves. Pour M. Bangoura : « C’est une très bonne initiative de la part d’Orange, cette application permettra à nos élèves de développer leur sens de la logique… » 

Le 28 Octobre prochain, un atelier #Supercodeurs se tiendra en compagnie des meilleurs élèves de la commune de Matoto.

Il faut rappeler enfin qu’un challenge dénommé « Code for COP » est organisé par le groupe Orange à l’occasion de la conférence sur le climat qui se tiendra à Bonn (Allemagne).

Ce challenge #SuperCodeurs lancé le 7 Octobre dernier lors de la Code Week, est ouvert à toutes les filles et garçons de 6 à 16 ans jusqu’au 12 novembre. Les 7 projets les plus aboutis gagneront un robot Thymio.

Source: Service de Communication d'Orange-Guinée

Créé le Samedi 21 octobre 2017 à 17:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi