Guinée: la fille d'El-hadj Biro dans les rangs d'Alpha Condé?

Facebook icon Twitter icon
Mouvance

CONAKRY-Difficile d'échapper aux sirènes de la politique dans la famille d'El-hadj Biro Diallo. Si le respecté patriache de Mamou et son fils Dr Amadou Diallo ont décidé de soutenir Cellou Dalein Diall;  sa fille vient de prendre le contre courant pour...Alpha Condé!

Madame Bah Fatoumata Diallo, présente au siège du Rassemblement du peuple de Guinée (Parti au pouvoir en Guinée depuis 2010), a, à travers une déclaration lue en son nom déclarée être désormais du sérail du parti qui a porté Alpha Condé au pouvoir."Je suis et je reste du RPG-Arc-en-ciel" indique Mme Fatoumata Diallo. Toute fois, par prudence, elle précise:

‘’ Notre père n’a de représentant ou d’envoyé dans aucun parti politique(…), Nous ne permettrons à personne d’entre nous, ni ses  enfants ni personne d’autre, de l’exploiter à des fins politiques personnelles. Aucun des enfants ou personne d’autre de la famille d’Elhadj Biro ne peut prétendre parler en son nom à plus forte raison, tenter de l’attirer où que ce soit dans le sérail politique’ ’peut-on lire dans ce document lu par un responsable du RPG en la présence de dame Fatoumata Diallo.

Voir aussi-Soutien d'El-hadj Biro: quels avantages pour Cellou Dalein Diallo?

Comme son frère, le  soutien de cette dame est sans nul doute significatif d’autant plus que le « vieux Biro » garde encore une certaine influence dans plusieurs localités du Foutah, notamment dans son Mamou natal.

A noter par ailleurs  que cette dame s’est abstenue de toute déclaration au terme de son adhésion cet après-midi.

BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Samedi 21 octobre 2017 à 18:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi