.

Manifestation à Beyla : plusieurs personnes arrêtées…

Facebook icon Twitter icon
Manifestation à Beyla

BEYLA- Plusieurs personnes ont été interpellées ce mercredi 18 octobre 2017 lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants dans la préfecture de Beyla, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, au moins trois personnes ont été arrêtées en marge des échauffourées entre jeunes manifestants et les agents de la police qui étaient fortement mobilisés.

‘’Le mouvement s’est élargi. Les jeunes ont barricadé les routes, le CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité, Ndlr) a utilisé des gaz lacrymogènes. Ils ont arrêté certains éléments agités qui sont à leur disposition pour le moment. A ma connaissance il y’a trois personnes qui ont été arrêtées. Je ne sais pas si d’autres personnes ont encore été arrêtées par la CMIS à part ces trois’’, nous a confié une source sécuritaire ajoutant que le calme est provisoirement revenu dans la cité.

Des échauffourées ont éclatés ce mardi 18 Octobre 2017 entre forces de l’ordre et manifestants dans la préfecture de Beyla, l’une des agglomérations situées au sud du pays. Plusieurs jeunes ont battu le pavé pour dénoncer le manque d’emploi, manque de professeurs dans les établissements ainsi que l’amélioration de leurs conditions de vie.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne en ce moment dans la commune urbaine de Beyla. Une rencontre est également annoncée entre le préfet et les jeunes manifestants.

Toutes nos tentatives de joindre le préfet de Beyla sont pour le moment restées vaines.

A suivre…

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél. : (00224) 628 80 17 43

Créé le Mercredi 18 octobre 2017 à 19:13

TAGS