Alpha Condé menace: “Tout imam ou prêtre qui se rendrait coupable de…”

Facebook icon Twitter icon
Religon
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- C’est un message d’avertissement que le Président Alpha Condé a lancé aux religieux en général. Le Chef de l’exécutif guinéen a menacé de faire remplacer tout imam qui prêcherait un message de division.

 “Les imams, les prêtres, les religieux, chacun doit prendre ses responsabilités. Vous êtes des éducateurs, des hommes de Dieu. Vous devez être de bons bergers. Un homme politique n'est pas un homme de Dieu. C'est vrai que c'est Dieu qui donne le pouvoir, mais nos rôles c'est de développer le pays. Vous, votre role, c'est de préparer les citoyens à suivre le développement du pays. Chacun à sa place doit faire son travail”, a rappelé le Président Alpha Condé.

Alpha Condé promet de sanctionner tout imam qui faillirait à sa mission.

Vous dites que vous êtes des bergers, mais un berger s'occupe bien de ses moutons. Vous, vos moutons ce sont des Hommes. Votre responsabilité, c'est de vous occuper de vos troupeaux. Nous n'accepterons plus que des imams fassent des prêches de division. Tout imam qui fait des prêches de division, on l'enlève et on le remplace. IL faut que ce pays reste en paix. Dieu aime la Guinée, il nous a tout donné, mais pourquoi nous sommes en retard? Notre terre est plus riche que la Côte d'Ivoire, mais pourquoi elle nous dépasse? Si on se divise, comment la Guinée va aller de l’avant? “, s’est interrogé le numéro un guinéen.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Pour Africaguinee.com

Tél.: (00224) 628 80 17 43

Créé le Samedi 14 octobre 2017 à 13:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi