Guinée : plusieurs hauts responsables de l’UFDG convoqués en justice…

Facebook icon Twitter icon
Affaire Koula Diallo

CONAKRY-Plusieurs hauts responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique d’opposition, sont convoqués devant la justice, a appris Africaguinee.com.

Ils sont appelés à comparaître au tribunal de première Instance de Dixinn le 23 octobre 17 à titre de témoin dans le dossier de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, en cours de jugement.

Selon nos informations, il s’agit entre autres de : Dr Bano Sow, l’un des vice-présidents du parti, Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication, Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, Sékou Chérif Fadiga porte-parole du parti.

Il faut dire que Bah Oury a cité tous ces noms  lors de sa dernière comparution en tant que partie civile dans cette affaire. Dans ce procès Bah Oury prétend  être "victime" car selon lui, "la balle mortelle qui a fauché Mohamed Koula Diallo en pleine poitrine lui était destinée".

Le journaliste couvrait une réunion politique de l’UFDG fortement divisée à l’époque quand il a été tué devant le siège du parti le 05 février 2016. Le procès est en cours au TPI de Dixinn. Les deux accusés qui ont jusque-là comparu ont nié les faits.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 33 11 12

Créé le Vendredi 13 octobre 2017 à 16:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi